Conseils avant l'installation d'une PAC

Les pompes à chaleur n'ont pas la puissance nécessaire pour pouvoir chauffer de manière quasi instantanée. De ce fait nous vous conseillons pour pouvoir vous baigner le jour J, de chauffer à J-7. En effet, la chaleur met du temps à se répandre et la température monte de façon progressive. Alors bien entendu, en installant une PAC plus puissante, la température monterait plus vite mais cela reviendrait à avoir une Ferrarri et devoir rouler en première pour 95% du temps. Car, une fois la température escomptée atteinte, la pompe à chaleur joue simplement un rôle de maintient de la température, la puissance utilisée étant de beaucoup inférieure à celle demandée lors de la chauffe.

Afin d'optimiser au mieux la chaleur emmagasinée la journée nous vous conseillons également d'utiliser une couverture la nuit. Cela évitera une perte de chaleur due au refroidissement de la température ambiante la nuit. Tout cela dans le but d'optimiser le travail de la pompe à chaleur.

De plus, nous vous conseillons de faire installer votre pompe à chaleur par un professionnel. Voici les raisons qui nous poussent à vous soumettre ce conseil: Le professionnel connaît bien son métier, alors que vous ne connaissez pas forcément tout du métier d'installateur de pompe à chaleur. Il s'agit là d'une technologie très sensible et il convient d'avoir une manipulation toute particulière à son égard. Le professionnel pourra également vous conseiller sur la pompe à chaleur qui conviendra le mieux à votre piscine (en fonction de la taille de la piscine, de votre situation géographique, du volume d'eau...) Un installateur de pompe à chaleur assure un service après vente et un entretien, en cas de mauvaise surprise dans l'installation, il pourra utiliser sa garantie et ses assurances. Alors que si vous installez et vous commettez une erreur, personne ne pourra rien pour vous !

Enfin, dernier conseil avant d'installer votre pompe à chaleur qui peu paraître anodin mais qui peut s'avérer très utile: Une pompe à chaleur est source de bruit, plus ou moins fort en fonction de la pompe choisie, mais il y a malgré tout un fond sonore. Etudiez la configuration de votre terrain et envisagez l'installation de votre pompe à chaleur à distance respectable de vos voisins afin de ne pas déranger et de ne pas avoir à subir des plaintes récurrentes. L'accord de vos voisins actuels ne suffit pas car il faut également tenir compte du fait qu'ils peut y avoir des changements de voisinage...