Les Pompes de Piscine

Il existe bien entendu différents type de pompe piscine pour filtrer l'eau de votre piscine. Cette pompe est de taille et de puissance différente en fonction tout d'abord du volume de votre bassin. Plus votre piscine est grande, plus puissante devra être la pompe pour pouvoir garantir un recyclage de l'eau rapidement.

Il convient également de tenir compte de l'éloignement de votre local technique. Une pompe utilisée en sur régime aura bien entendu un risque de casse important. Une pompe piscine utilisée en sous régime aura pour simple soucis d'avoir été plus cher en acquisition d'équipement. Un différentiel sur le prix qui peut être très important en passant d'une certaine puissance à une autre. Pour ces raisons nous vous conseillons de bien étudier le produit qui correspond à votre usage. Deux réflexions valent mieux qu'une lors de la prise de décision finale...

Il est également primordial que les équipements de filtration de l'eau de votre piscine soit adapté au volume et aux dimensions de votre bassin pour avoir une eau réellement propre et lavée de toutes impuretés. Comptez en moyenne 6 heures pour que le volume d'eau complet soit entièrement filtré par la pompe de filtration.

L'éloignement de votre local technique est également prepomdérant dans le choix de votre pompe car plus le local est éloigné, plus il sera pénible pour la pompe d'aspirer et de renvoyer l'eau dans le bassin. Il faudra don également ajuster la puissance en fonction de ce facteur aussi.

Notez qu'il existe bien des pompes qui se branchent directement sur les vannes d'entrée et de sortie d'eau. Le choix d'une pompe piscine est une chose, mais une pompe n'est rien sans quelques éléments annexes, nécessaires à son bon fonctionnement.

Le filtre fait parti intégrante des accessoires favorisant le bon fonctionnement d'une pompe à piscine, aussi, il se pose également le choix entre les différents type de filtres. En effet, vous aurez le choix entre le filtre à sable et les cartouches. Nous préconisons d'utiliser les filtres à sables qui sont les plus usités dans ce domaine pour la simple et bonne raison qu'il s'entretiennent et se nettoient de manière relativement simple et rapide tout en conservant la qualité et l'efficacité nécessaire dans la filtration de l'eau. Le filtre sable agit comme une sorte de tamis qui retiens les petits débris afin de favoriser la pureté de l'eau ré-injectée dans le bassin. Le filtre à cartouche est plus utilisé sur les petites piscines. Sous forme de petit cylindre, il aspire l'eau à l'aide de la pompe pour ensuite la filtrer par une sorte de filtre papier, puis l'eau est renvoyée vers le bassin nettoyée de ses impuretées.