Conseils d'utilisation d'une PAC

Une pompe à chaleur? Mais pour quoi faire? Pourquoi investir dans du matériel si coûteux alors que j'ai déjà ce qu'il faut pour chauffer la température de ma piscine?


Tout le monde est en droit de se poser ces questions, il paraît même logique de se les poser. Il faut bien savoir que les pompes à chaleur pour piscine utilisent des matière renouvelables (eau, terre et air) et que ces énergies ne sont pas des énergies fossiles. Ce sont des énergies gratuites et inépuisables, à l'inverse du gaz et du pétrole par exemple qui ont une durée de vie qui diminue de jour en jour. Aujourd'hui le prix du gaz est ce qu'il est, mais qu'est ce qui vous dit que le prix du gaz n'aura pas été multiplié par 10 d'ici 5 ans? Il faut bien savoir que ces énergies fossiles sont sur le déclin niveau quantité et qu'il faudra mettre le prix en fonction de l'offre (qui diminue) et de la demande (qui n'a de cesse d'augmenter). L'énergie utilisée par les pompes à chaleur est donc naturelle, en installant une PAC chez vous, vous faites donc un geste pour l'écologie de notre planète et surtout vous vous décalez de la soumission aux énergie fossiles pour devenir indépendant au niveau de la génération d'énergie.

La pompe à chaleur vous servira donc à produire de l'énergie qui vous permettra de chauffer l'eau de votre bassin à moindre coût par rapport à une installation électrique classique. En plus de l'économie réalisée grâce aux énergies renouvelables, vous rallongez considérablement la durée de baignade de plusieurs semaines. Bien évidement ce type de produit est considéré comme un produit haut de gamme et son coût d'investissement est un peu plus cher qu'un équipement classique. Mais la différence sera vite amortie par l'économie d'électricité que vous fera réaliser votre nouvelle pompe à chaleur. Alors n'hésitez plus, foncez vous équiper, vous avec maintenant toutes les cartes en main pour faire le bon choix et profiter au maximum de votre piscine!

Rappel: Les pompes à chaleur bénéficient d'un avoir fiscal pour les habitations. Cependant, dans le cadre d'une installation de pompe à chaleur pour piscine, aucun abattement fiscal n'est à l'heure actuelle prévu par le gouvernement.